Mutualisation d'appartements à Saint Martin d'Hères (38400)

Besoin client

Propriétaires d’un appartement au 5e étage d’un immeuble de dix étages à Saint-Martin d’Hères, nos clients souhaitaient gagner de l’espace sans avoir à déménager. La famille a eu l’opportunité d’acquérir un appartement voisin de type T2, et a donc imaginé son projet : Réunir l’ensemble pour bénéficier d’un salon plus grand et pour créer une suite parentale avec sa salle de bains privative. Restait toutefois un élément majeur à gérer pour nos équipes d’artisans : l’ouverture du mur porteur séparant les deux appartements.

Projet

La Maison Des Travaux Grésivaudan est réputée pour son accompagnement, et ce projet n’a pas dérogé à la règle. La relation de confiance entre le courtier Pierrick Doriol et ses clients a débuté dès les premiers échanges. Les plans et cheminements ont été construits et élaborés en commun, avec un premier travail d’importance nécessitant de l’expertise dans un tel cadre : la démolition.

Les équipes ont donc étayé pour sécuriser le périmètre. Une fois le mur porteur renforcé par un IPN et l’ouverture établie, -avec une démolition et une évacuation au fur et à mesure des gravats-, la deuxième phase a pu commencer.

Les cloisons ont été abattues, les sols déposés, le ragréage effectué. Puis les équipes se sont concentrées sur la pose d’un parquet occupant la totalité de la surface et d’un faux plafond dans le salon.

Etape suivante : de nouvelles cloisons ont été dressées, le nouveau réseau électrique installé, une porte à galandage a été mise en place à l’entrée de la nouvelle suite parentale. La salle de bains dédiée à cette suite a été complètement réhabilitée. Avec un véritable travail d’orfèvres pour soigner sa finition.

Les plus

Une prise en charge complète du projet d'extension par le courtier de La Maison Des Travaux du Grésivaudan,

Une parfaite maîtrise des délais,

Une réalisation qui permettra de séparer à nouveau les appartements dans le futur si nécessaire,

Un impact quasi nul du chantier sur le reste de l’appartement dans lequel ont vécu les clients durant le chantier.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Astucieuse, la cuisine armoire !
Studio : Optimisez l'espace !

Votre étudiant a pris ses aises pendant les vacances et l'idée de retourner dans...

Voir tous les conseils et infos