Le sèche-serviette de salle de bain est par définition une invention géniale puisque, en plus de chauffer rapidement cette pièce d'eau, il permet de sécher ses serviettes.

Mais avant d'investir, il y a quelques infos à connaitre ! La Maison Des Travaux Grésivaudan vous aide à faire votre choix ! 

 

LE SECHE SERVIETTE EST-IL FORCEMENT ELECTRIQUE ?

Oui, les sèche-serviettes sont la plupart du temps électriques. Ce sont aussi les plus faciles à installer ! Toutefois, il existe aussi des sèches-serviettes à eau, c'est à dire à inertie liquide et reliés à la chaudière. 

Il existe enfin des sèche-serviettes mixtes, c'est à dire dotés d'une résistance électrique capable de chauffer l'eau indépendamment de la chaudière.

 

QUEL  LOOK POUR MON SECHE-SERVIETTES ?

Votre sèche-serviette existe en différentes matières : acier, aluminium, céramique, ou stéatite, et même en pierre de lave. On le trouve en divers coloris, afin de se fondre dans tous les décors !  

Vous trouverez des sèches-serviettes composés de tubes ou de lames, sachant que ces derniers offrent une meilleure surface d'échange avec la serviette, et le sèche donc plus vite !

La taille de la pièce, la volonté de chauffer rapidement, d'offrir un bon rayonnement, ... et le prix, vous aideront à faire votre choix ! Le choix sera différent si vous avez ou non un autre moyen de chauffage dans la pièce.

 

LES DIFFERENTES OPTIONS DU SECHE-SERVIETTE

- Certains sèche-serviettes disposent d'un ventilateur, qui assure une montée rapide de la température dans la pièce et un confort bien appréciable à la sortie de la douche. 

- La plupart des sèche-serviettes  disposent d'un thermostat et d'une minuterie. Certains offrent en plus un système de programmation, permettant des départs différés! Ces commandes sont parfois accessibles avec une télécommande ou, encore mieux, avec votre smartphone ! 

- Pour une plus grande praticité, certains sèche-serviette sont désormais pivotant, disposant ainsi d'une ouverture latérale ! 

 

OU INSTALLER MON SECHE SERVIETTE ?

Les normes de sécurité indiquent que vous devez installer votre sèche-serviette à 60 cm de votre baignoire ! Essayer de trouver un endroit pratique et facile d'accès.

Sachant qu'un sèche-serviette classique a une largeur de 55 cm, ais qu'on peut trouver des modèles plus étroit (45cm), à vous de composer avec vos contraintes ! 

 

Besoin d'aide pour passer à l'action ? La Maison des Travaux Grésivaudan vous accompagne dans vos travaux de rénovation de salle de bain ! Contactez-nous