Rénovation de cuisine à Champagnier (38800)

Besoin client

Nos clients de Champagnier, près de Pont-De-Claix, ont fait appel à La Maison Des Travaux Grésivaudan pour les accompagner dans leur gros projet de rénovation de maison, dans laquelle ils vivent depuis 12 ans. Cuisine, salle de bain, cellier, entrée, et même le garage était au programme de ce joli projet ! 

Focus aujourd'hui sur la rénovation de cuisine, qui avait bien besoin d'un petit coup de jeune ! Les clients en ont également profité pour revoir l'agencement complet de cette pièce.

Projet

Le chantier a débuté par la dépose complète de la cuisine existante, des cloisons et des doublages, et leur évacuation en déchetterie. L'installation électrique a été complètement modifiée, afin de correspondre au nouvel emplacement de l'électroménager (four, lave-vaisselle, frigo, micro-ondes, et hotte), du plan de travail, avec une triple prise, et pour prévoir des luminaires sous les meubles hauts.

La VMC a été entièrement revue, et les bouches d'extraction ont été déplacées. Le système électrique du volet roulant a lui aussi été remplacé.

Un faux-plafond a été installé, incrusté de leds. Du placo a été posé sur l'ensemble des murs de la cuisine, afin d'assurer une bonne isolation, des murs parfaitement droits et pour créer une colonne technique. Après préparation des murs, ces derniers ont été repeints en blanc, ainsi que le plafond.

Après ragréage, un carrelage imitation parquet a été posé, avec plinthes assorties. C'est un excellent choix, qui apporte la chaleur et l'authenticité du bois, mais qui a l'avantage d'être beaucoup plus facile d'entretien, surtout dans une pièce comme la cuisine. Nos clients ont retenu un coloris bois clair, dans un souci de luminosité

La plomberie a été modifiée, afin de correspondre au nouvel emplacement de l'évier et des eaux usées.

Pour la cuisine en elle-même, notre courtier a proposé aux clients une solution sur-mesure, répondant parfaitement à leurs envies et à la configuration de la pièce. Nos clients ont choisi des éléments blancs, brillants, complétés avec un plan de travail bois clair, assorti au carrelage. Le tout crée une atmosphère moderne, lumineuse, avec une inspiration pays nordique, très tendance actuellement. Pour trancher et apporter du peps, la crédence est composée de faïence type carreaux de ciments, en différents motifs, et l'évier a été choisi noir, pour faire un léger rappel avec la crédence et les éléments d'électroménager. 

 

Un résultat très réussi , qui donne envie de passer du temps dans la cuisine ! 

Les plus

- Un chantier réalisé dans le cadre d'une rénovation globale, ce qui permet de rationaliser les coûts

- Une cuisine réalisé sur-mesure par un partenaire de la maison des travaux !

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

stratifié noir et crédence assortie
Plan de travail et crédence : Comment faire le bon choix ?

S’il est un élément à ne pas négliger quand on décide de...

Voir tous les conseils et infos