Le salon Maison&Objet édition 2019 vient de fermer ses portes !  Temps fort incontournable de tous les passionnés de déco et de tendance, ce salon réussit chaque année à réunir les acteurs incontournables et à dénicher de nouveaux créateurs autour de l'univers de la maison. Couleurs, matières, tendances, formes, styles, ... Toutes les nouveautés de la rentrée ont été dévoilées ! La Maison Des Travaux Gresivaudan vous dit tout sur cette édition septembre 2019 ! 

 

INVITEE D'HONNEUR

Avec 111 000 m2 et 3 000 exposants, le salon était "the place to be" ! 

Pour cette édition, c'est la designer Laura GONZALEZ, architecte française de 36 ans qui était à l'honneur. Son style ? Spectaculaire, dépaysant, tape à l'oeil.

Elle est connue pour avoir entièrement repensé la mythique discothèque "Bus Palladium". Depuis, elle multiplie les projets dans les restaurants, les bars In de la capitale.

On retiendra d'elle pour cette édition ce perroquet magnifié par un papier peint vert imprimé! Elle dit d'elle : "Mon art est de mélanger les couleurs et les motifs." ... et on approuve ! 

 

PLACE AU COWORKING

En plein dans la tendance du moment, le Salon a mis en avant les objets et la déco de ceux qui travaillent hors du bureau. Quant on sait le home office a séduit 700 000 français de plus en un an, on se dit que c'est vraiment dans l'air du temps ! Produits modulables, étagères à la fois rangement et plan de travail, place au design pour se sentir au travail comme à la maison (ou vice versa !).

 

FOCUS SUR LES STATES

A chaque édition, le salon Maison et Objet met en avant un pays. Cette fois-ci, c'est les Etats-Unis qui étaient à l'honneur, à travers 6 jeunes talentueux designers. Des styles très hétéroclites mais très innovants, tout en ayant un point commun de "recyclant", du travail de matières simples, brutes, et avec en point de mire la fonctionnalité. Bref, de quoi en prendre plein les yeux.

 

MAIS ENCORE...

Cook & Share, Smart Gift, Fashion Accessories, Kids & Family, Home Accessories, Home Fragrances et Home Linene... Autant de hall et d'univers à explorer au  salon Maison&Objet. Il y en avait vraiment pour tous les goûts !

La prochaine édition du salon Maison et Objet se tiendra du 17 au 21 janvier 2020, toujours à Villepinte !  On attend avec impatience de savoir ce que cette prochaine cuvée nous réservera... 

A suivre !