Vous ne supportez plus d'avoir vos toilettes dans votre salle de bain, et vous n'avez malheureusement pas de place pour les déplacer dans une autre pièce ? Vous doutez du côté hygiénique de cette proximité ? Rien d'insurmontable ! La Maison Des Travaux Gresivaudan vous donne quelques idées pour séparer vos WC

 

Mettre une cloison amovible

L'une des solutions les plus simples et les plus économique consiste à monter une cloison amovible. Fixation fixe, à vérins, ou sur rail, on en trouve à tous les prix dans les magasins de bricolage. Panneaux pleins ou ajourés, en bois, en métal, la cloison amovible se plie à toutes les déco ! 

 

Installer un meuble de séparation

Le double intérêt de cette solution est qu'il crée une séparation tout en apportant une solution de rangement. Les moins bricoleurs ou les locataires verront là aussi une solution qui nécessite peu de manutention ! 

 

Monter une paroi maçonnée

Cloisonner reste la solution la plus efficace. Attention toutefois à penser à un apport de lumière part et d'autre de la cloison. Vous avez la possibilité soit de faire un mur qui ne montera pas jusqu'au plafond, soit de mettre des carreaux de verre opaques dans le mur. 

 

A vous de voir quelle solution saura le mieux séparer vos toilettes

Besoin d'aide dans la réalisation de vos travaux ? La Maison Des Travaux Grésivaudan est à votre disposition ! Contactez-nous !