Rénovation de deux salles de bains à Saint-Ismier

Besoin client

Les clients ont souhaité rénover et rafraîchir intégralement deux salles de bains afin de rendre ces dernières plus fonctionnelles et plus design, s’inspirant des décorations actuelles.

Les propriétaires de la maison désirent également une douche sécurisée dans l’une des deux salles de bain tandis que la seconde est équipée d’une grande baignoire.

Projet

Bien évidemment, dans le cas d’un chantier comprenant les deux salles d’eau d’une maison, les travaux sont réalisés les uns après les autres pour laisser l’accès à l’une des deux salles de bain en permanence.

Pour chacune des deux pièces, la phase initiale est la même : une dépose complète de l’existant afin de revoir entièrement l’étanchéité des lieux et de réviser intégralement les canalisations d’arrivées d’eau et d’évacuations.

Une fois le local assaini et asséché, les réseaux de plomberie sont modifiés en fonction des besoins pour l’arrivée des nouveaux équipements : douche, lavabos et baignoire.

Avant la pose du carrelage au sol (sur l’ancien) et de la faïence sur les murs (là aussi en recouvrant l’ancien support), les câbles électriques sont installés aux endroits choisis pour les nouvelles prises.

L’avant dernière phase consiste à réaliser toutes peintures choisies avant que ne soient enfin posés les appareils sanitaires.

Les plus

  • Un choix d’équipements sanitaires proposés par La Maison Des Travaux Grésivaudan et effectué en showroom
  • La sécurisation et l’amélioration du confort d’une douche par le biais d’une banquette d’assise souhaitée par les clients
  • La maîtrise des délais prévus, avec des chantiers d’une semaine par salle de bain
  • La satisfaction de la cliente, ravie de ses nouveaux équipements

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Cloisonner avec un mur à mi-hauteur pour séparer les WC
Séparer ses toilettes dans la salle de bain

Vous ne supportez plus d'avoir vos toilettes dans votre salle de bain, et vous n'avez malheureusement...

Voir tous les conseils et infos