Rénovation de salle de bain à Tencin - 38570

Besoin client

C'est à Tencin, commune de 2000 habitants du Grésivaudan, où si situe notre agence La Maison Des Travaux Grésivaudan, que notre client réside. C'est donc en voisin que nous nous sommes rendus chez lui pour échanger sur son projet de rénovation ! Encombrée, peu pratique, datée, ... les adjectifs ne manquaient pas pour faire comprendre à notre courtier que sa salle de bain avait besoin d'un coup de jeune ! Bien-être et modernité étaient les mots d'ordre de cette rénovation ! 

Projet

Afin d'aider le client à se projeter, des plans 3D ont été réalisés en amont. Une fois le projet validé, la première étape du chantier a consisté à enlever la salle de bain existante et l'évacuer en déchetterie. 

Les tuyauteries d'eau chaude et d'eau froide, ainsi que l'évacuation des eaux usées ont été modifiés, car les WC, la douche et le lavabo allaient changer d'emplacement par rapport à la salle de bain initiale. L'ensemble des tuyaux a été caché grâce à un passage en doublage. 

Un nouveau WC suspendu a été installé, ainsi qu'un nouveau receveur de douche extra plat, inspiration douche à l'italienne, avec un pommeau de douche "ciel de pluie", et une paroi transparente avec barre de renfort.

Un faux-plafond en plaque de plâtre sur support métallique a été installé. Du placo a également été posé sur l'ensemble des murs, avec des plaques hydrofuges, adaptées aux pièces d'eau. 

L'électricité a été revue, et des spots ont été incrustés dans le nouveau plafond. 

Un verrière d'atelier en mi-hauteur, 3 pans, noire mate, très tendance en décoration intérieure, a parfaitement trouvée sa place face au lavabo, afin d'apporter de la lumière à la pièce attenante.

La nouvelle disposition de la salle de bain a permis l'installation d'un placard coulissant toute hauteur, aménagé avec des tablettes. C'est un vrai plus d'avoir une belle solution de rangement dans sa salle de bain ! Côté carrelage, notre client a porté son choix sur des tons gris. La faïence des murs est légèrement texturée. Cela donne un léger relief qui attire la lumière et donne du dynamisme à la pièce. Le sol imitation lame de bois est lui aussi complètement tendance. La discrète frise en mosaïque à l'intérieur de la douche apporte une petite touche d'originalité et de couleur à l'ensemble.

Pour des raisons de budget, et parce que notre client est bon bricoleur, il a choisi de faire les déposes, d'installer lui-même son nouveau lavabo et de réaliser la peinture et le carrelage. 

Les plus

- Des plans 3D réalisés en amont, qui ont permis au client de facilement se projeter

- Une salle de bain moderne et fonctionnelle, qui donne du cachet à la maison

- Un agencement plus en adéquation avec la pièce, qui offre plus de rangements et une sensation de plus d'espace

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

spa en bois - Ozeobois
Installer un Spa chez soi !

Profiter d'un spa avec une eau à 38°, de bulles, et autres jets hydro massant sur une...

Baignoire balnéo modèle Condor
Comment choisir sa baignoire balnéothérapie

Quoi de mieux pour se réchauffer que de se mettre dans un bon bain chaud ?  Bain...

Voir tous les conseils et infos