Notre client, propriétaire à Crolles, a fait appel à La Maison Des Travaux Grésivaudan, car il souhaitait transformer les toilettes de son rez-de-chaussée en salle de bain. Pierrick DORIOL l'a accompagné dans la réalisation de ce projet.
L'idée de notre client était très intéressante, et ce à plusieurs égards ! En effet, ses WC, équipés jusque là d'un petit lavabo, étaient suffisamment grands pour envisager d'en faire une petite salle de bain d'appoint. L'aménagement d'une salle de bain complémentaire allait permettre de désencombrer la salle de bain principale lors des préparatifs du matin, et donc d'augmenter le conforts des occupants. Cela permet également d'accueillir plus facilement les visiteurs de passage. Enfin, à la revente, surtout si la maison est grande, l'argument d'une seconde salle de bain donne de la plus-value au bien !
L'espace existant, d'environ 2 m2 a dû être bien réfléchi en amont, afin d'optimiser l'espace ! Le premier rendez-vous entre notre client et notre courtier a donc consisté en une étude d'agencement.
Trois corps de métier sont ensuite intervenus : plombier, plaquiste et carreleur.
Après avoir déposé (enlevé) le Wc, le lavabo et une partie de la faïence, le plombier a dû effectuer des modifications de réseaux depuis le cumulus. Le plombier a ensuite fait un bouchonnage, c'est à dire obturer défintivement une partie de la tyauterie.
Après avoir installé un placo spécifique pour pièce humide, un receveur de douche en 80cm X 80cm a été installé et raccordé, ainsi qu'une robinetterie thermostatique. Une paroi de douche anti calcaire a complété le tout. L'ouverture coulissante, par le milieu, a permis un gain de place intéressant ! Le WC a été remplacé par un modèle à cuvette courte, synonyme lui aussi de gain de place. Le lave-main a été remis en place après la pose du carrelage.
Un nouveau carrelage gris souris a été posé au sol. Une résine d'étanchéité a été appliquée derrière la faîence dans la zone de douche afin d'éviter les problématiques d'infiltration d'eau. Une nouvelle faïence sur deux des quatre murs a été posé. Le choix d'un carrelage blanc a permis de créer une unité avec le carrelage existant. Un discret motif, en ton sur ton, a permis de casser la monotonie et d'apporter une petite touche de modernité à l'ensemble. . Une barre de seuil a été installée pour finaliser le tout.
L'étude d'agencement réalisé par notre courtier en travaux, permettant d'optimiser la place disponible
Le choix de conserver la faïence sur deux pans de murs, permettant de limiter le budget
Si vous aussi vous souhaiter faire ou refaire votre salle de bain, n'hésitez pas à contacter La Maison Des Travaux Grésivaudan via le formulaire, ou au 06 75 20 51 68.
demander un devis gratuitPour allier efficacement confort et esthétisme, il est important...
Si chez vous, il n'y a qu'une salle de bain, vous savez très bien à quel point...