Envie de créer une pièce en plus dans la maison ? Et si la solution, c'était une extension en bois ? Découvrez les conseils de La Maison Des Travaux Grésivaudan !
Accolé au bâti existant, l'extension en bois permet de créer facilement une vraie pièce en plus. Contrairement à la véranda, cette superficie supplémentaire pourra être aussi bien destiné à un bureau, une chambre, qu'un agrandissement de salon.
D'un point de vue architectural, même si il vous faudra respecter les proportions du bâti existant, l'extension en ossature bois est souvent doté d'un toit plat, qui apportera modernité à l'existant.
Si l'extension bois peut être recouverte d'un enduit type crépi ou chaux, la tendance actuelle mise sur le parti pris de conserver un bardage bois, design, qui cassera les codes de la maison existante.
AVANTAGES DU BOIS
5 fois plus léger que le béton, c'est un matériau très facile à transporter et à mettre en oeuvre. Il s'utilise sur tout type de terrain (même les plus difficiles d'accès) et sur tout type de sol.
Ses caractéristiques le rendent naturellement isolant, écologique, renouvelable et donc, tendance !
Selon votre budget et votre projet, vous pourrez optez pour pour une réalisation en kit, ou sur-mesure. Les éléments seront découpés en usine, et assemblés sur place.
Une fois votre dalle coulée, le chantier d'agrandissement en bois est un chantier sec : Cela veut dire que vous n'aurez pas de gravats, pas d'humidité, ... et donc, plus de confort !
Ce mode de construction a comme avantage d'être rapide : Il faut compter de 4 à 8 jours après la pose de la dalle.
DEROULEMENT DU CHANTIER
Avant toute chose, nous vous conseillons de vous renseignez en mairie sur la faisabilité de votre projet et les démarches administratives à effectuer.
Faites ensuite poser une dalle béton pour accueillir votre extension.
Après avoir été fabriqués en usine, vos éléments vous seront ensuite livrés
La structure sera ensuite montée : L'ossature bois, puis la charpente, les murs, les couvertures
Les fenêtres et éventuellement les portes seront posées
Le trou entre l'existant et l'extension sera ensuite percé.
L'installation intérieure est ensuite effectuée : isolation par l'intérieur, plomberie, électricité, ...
Vous pouvez décider de faire vous-même les finitions (revêtement de sol, peintures, ...) ou par des artisans, pour une livraison "clé en main" !
Cerise sur le gâteau : Vous ne serez pas obligé de déménager pendant les travaux !
Intéressé ? La Maison Des Travaux Grésivaudan vous accompagne dans la réalisation de votre projet. Contactez-nous !
PS : Si vous voulez en savoir plus sur les extensions bois par la surélévation des combles, cliquez ici !