C'est à Theys, dans le Grésivaudan, que nous venons de terminer un très joli chantier d'extension !
Notre client souhaitait agrandir sa surface habitable et créer une suite parentale sans déménager. Il a pris contact avec notre courtier Pierrick DORIOL pour l'accompagner dans ce joli projet.
Un premier rendez-vous avec le client a permis de valider le projet et l'enveloppe budgétaire. La configuration était un peu particulière car, bien que l'extension soit latérale, elle allait quand même devoir passer par le toit. C'est ce qu'on appel faire une extension en "chien assis". Une architecte a donc, en amont, effectué une étude de faisabilité que le client a pu joindre à son dossier de permis de construire.
De nombreux corps de métier sont intervenus sur ce chantier :
- La charpente existante côté extension a été démontée et le conduit de cheminée a été déplacé. Un vélux a été retiré
- Le maçon a coulé une dalle en prolongation de la dalle existante et a effectué tout le support pour la pose de l'extension en bois.
- Le charpentier a ensuite monté un échafaudage, mis les bâches de protection nécessaires aux travaux. Il a monté l'ossature bois de l'extension, puis a effectué la reprise de toit. Les gouttières ont été remises en place. Les murs et les plafonds de la nouvelle extension ont été isolées en laine de bois
- Une nouvelle porte-fenêtre un ventail avec volet roulant a été installée
- Des plaques de plâtres ont été posées au mur et suspendues au plafond.
- L'électricien a effectué toute la reprise de l'électricité, à la fois pour mettre des interrupteurs, des spots et des prises, mais également pour alimenter le volet roulant.
- Le conduit de cheminé a été modifié et le poêle a été déplacé.
Le client a réalisé lui même les finition de peinture et de décoration.
Le résultat est vraiment très réussi, à l'intérieur comme à l'extérieur. Nos client bénéfice d'une très jolie suite parentale, fonctionnelle et pleine de charme
Un chantier réalisé dans le respect du budget initial de notre client.
demander un devis gratuitQuand il s'agit d'agrandir sa maison grâce à une extension, le choix de l'ossature...
Les enfants grandissent et vous sentez que votre maison devient trop petite. Pour gagner des mètres...