Nos clients, propriétaires aux Adrets (38) ont rénové une très jolie maison. Comme beaucoup de propriétaires, ils ont privilégié, dans un premier temps, leur aménagement intérieur. Concomitante à la maison, une grande dalle avait été coulée, afin de créer une terrasse. Les clients ont fait appel à La Maison Des Travaux Grésivaudan pour les aider à finaliser cet aménagement extérieur ! Au programme des travaux : De la pose de carrelage sur la dalle existante, et surtout la pose d'un garde-corps, qui allait apporter sécurité et charme à l'ensemble.
Pierrick DORIOL, courtier en travaux de La Maison Des Travaux a pu, lors d'un premier rendez-vous découverte, faire connaissance avec les clients, comprendre leurs besoins, valider la faisabilité du projet et l'enveloppe budgétaire nécessaire.
Choisir un garde corps n'est pas chose aisée : Même si le critère de départ reste la sécurité, le choix des matériaux et de l'esthétique est vaste, pour répondre à tous les goûts, et tous les budgets.
Il a été proposé à nos clients de s'orienter sur une balustrade en bois, en vinyle, en acier, composite, ou en matériaux mixtes, avec des mélanges acier et verre, ou avec des câbles en acier. Outre l'esthétique, le garde-corps doit également répondre à des normes très strictes, afin de garantir la sécurité des utilisateurs : Avoir une hauteur minimum de 1 mètre, et respecter des normes de remplissage, horizontales ou verticales.
Finalement, notre client a porté son choix sur un très joli garde-corps en acier avec peinture thermolaquée grise anthracite, et de jolis motifs "nature". Pour allier praticité et sécurité, un portillon assorti a complété le garde-corps au niveau des escaliers.
Avant de débuter la pose du carrelage, il faut que le sol destiné à accueillir ce carrelage doit être le plus propre et le plus lisse possible. La dalle existante étant parfaitement plane, il n'a pas été nécessaire de faire un réagréage. Notre artisan carreleur, partenaire de La Maison Des Travaux, a donc débuté les travaux en posant une primaire d'accrochage : C'est une sous-couche liquide qui va assurer la liaison entre le support et le revêtement. Elle va rendre l'installation du carrelage plus solide.
L'artisan a ensuite posé le carrelage qui avait été en amont choisi par le client. Pour le choix du carrelage extérieur, notre client a dû prendre en compte plusieurs contraintes :
Dans notre région, il est important de choisir un produit qui résiste au variations brutales de températures. Il faut aussi que le carrelage soit un minimum antidérapant et qu'il puisse résister aux chocs et aux rayures (les cailloux sous les chaussures, par exemple).
En parrallèle de la pose du carrelage, un autre artisan, sérrurier/métallier, a conçu et réaliser les différents éléments du garde-corps dans son atelier.
Une fois le carrelage posé, il est venu sur le chantier, pour installer le garde-corps et le portillon assorti.
Une terrasse sublimée grâce à un magnifique garde-corps choisi par nos clients et réalisé sur-mesure !
demander un devis gratuitLa terrasse est l'endroit idéal pour profiter de ses...
Envie de profiter de votre extérieur tout en étant protégé du vent, du...