Extension de maison à Saint-Vincent-de-Mercuze (38660)

Besoin client

Notre client est propriétaire d'une belle maison à Saint-Vincent de Mercuze, dans le Grésivaudan, à mi-chemin entre Chambéry et Grenoble. Sa maison étant devenue trop petite à l'arrivée de son enfant, il souhaitait bénéficier d'une chambre supplémentaire dans sa résidence principale. Il s'est adressé à La Maison Des Travaux Grésivaudan pour réaliser ce projet.

Projet

Pierrick DORIOL, courtier en travaux, a validé en amont la faisabilité technique et l'enveloppe budgétaire nécessaire aux travaux. Plusieurs options ont été envisagées. Finalement, notre client a fait le choix d'une suite parentale (chambre et dressing) en lieu et place de sa pergola existante, modifiant l'entrée de la maison et créant ainsi une jolie entrée. Une fois le projet arrêté, Pierrick DORIOL s'est ensuite mis à la recherche des meilleurs professionnels pour réaliser le chantier. 

Une étude a été réalisée afin de valider la conception et le dimensionnement de l'extension. Un architecte a déposé la déclaration préalable de travaux. A l'emplacement de la future extension, l'enrobé existant ainsi que le trottoir ont été enlevés. Un décaissement et un terrassement ont permis de mettre le sol parfaitement à niveau. Le maçon a ensuite réalisé les fondations en acier et béton, et un mur de soubassement.  

La charpente existante a en partie été retirée et évacuée en déchetterie. La structure en ossature bois (épicéa) a ensuite été installée, puis la structure de la toiture terrasse. L'isolation de l'extension a été réalisée grâce à des panneaux isolants à base de fibres de bois, et de la mousse rigide pour le sol et la toiture . Les chenaux ont ensuite été installés pour recueillir les eaux pluviales, et le tout a été reacordé dans le regard existant.

Une fenêtre un vantail, ainsi qu'une fenêtre deux ventaux coulissante ont été installées, créant une belle luminosité dans la pièce. 

L'entrée ayant été modifiée suite à l'extension, notre client en a profité pour changer sa porte d'entrée.

 

L'électricien a installé des spots, des prises, une alimentation pour la climatisation, un radiateur électrique pour l'extension. Il a également déplacé la sonnette et la lumière extérieure. Il a également effectué les compléments nécessaires dans le tableau électrique. 

Les cloisons en placo ont été posées dans l'extension, avec une isolation en laine de verre. Le plafond a également été posé en plaque de placo. L'ensemble des murs et du plafond a été mis en peinture blanche. Le sol a été recouvert d'un joli PVC clipsé imitation parquet, sur toute la surface de l'extension, y compris sur le nouveau hall d'entrée. 

Pour finaliser les travaux, un enduit extérieur de la même couleur que l'enduit de la maison a été projeté. Cela permet une belle unité entre l'existant et l'extension. 


 

Les plus

Des délais et des coûts maitrisés !

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

extension de maison dans le Grésivaudan : Création d'une chambre supplémentaire et d'une terrasse
Quelle extension pour ma maison ?

Il vous manque quelques mètres carrés dans votre maison ? Et...

Voir tous les conseils et infos