Rénovation d'une cour à Le Champ près Froges (38190)

Besoin client

La cour pavée de nos clients n’était plus à leur goût, la position des caniveaux et les contrepentes du sol favorisaient la stagnation d’eau. Le réseau enterré d’évacuation des eaux pluviales devait également être remis à niveau.La cour pavée de nos clients n’était plus à leur goût, la position des caniveaux et les contrepentes du sol favorisaient la stagnation d’eau. Le réseau enterré d’évacuation des eaux pluviales devait également être remis à niveau.

Projet

Après la dépose des autobloquants, le décaissement et l’évacuations des matériaux, les réseaux d’évacuation des eaux pluviales ont été repris jusqu’au collecteur en limite de propriété. Particularité du projet : la hauteur sous l’appentis ne permettant pas l’accès à la minipelle, le décaissement de cette partie a été réalisé à la peller et à la pioche !

En deuxième phase de travaux, nos professionnels ont positionné les belles bordures en granite, les deux rangs de pavés sur lit de béton et les caniveaux en fonte à leur emplacement définitif.

Enfin, la pose du géotextile, la préparation et compactage du sol ont permis la pose de l’enrobé et les finitions dans les meilleures conditions.

Les plus

Une parfaite gestion des eaux pluviales grâce à une belle alliance du pavé, du granite et de l’enrobé.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

cuisine d'été encastrée et bar assorti (cuisine modèle Napoleon Oasis)
Installer sa cuisine d'extérieur

Qui dit soirées estivales, et convivialité, dit : Cuisine d'été...

abri de jardin bois, à toit plat, avec préau
Gagnez facilement des mètres carrés en installant un abri de jardin !

Ca y est, c'est le moment de commencer de rentrer les transats et autres mobiliers extérieur...

Voir tous les conseils et infos