Extension de maison à Tencin (38570)

Besoin client

C'est à Tencin, dans le Grésivaudan, que s'est rendu Pierrick DORIOL, courtier en travaux. Lors d'un premier rendez-vous, il a pu prendre connaissance du nouveau projet de M. et Mme L. , propriétaires d'une jolie maison à étage et déjà clients de la maison des travaux.  Ils avaient en tête un projet d'extension, afin de pouvoir bénéficier de deux chambres supplémentaires et un petit dressing. L'intégralité des pièces de vie et les chambres étant situées à l'étage, le projet s'est très vite tourné vers une extension à étage, ce qui allait également permettre d'avoir un espace de stationnement couvert sous l'extension. Après avoir validé les détails du projet ainsi que l'enveloppe budgétaire nécessaire, l'architecte selectionné par La Maison des Travaux a mené les démarches administratives auprès de la mairie. Une fois le permis de construire accordé, les travaux ont pu débuter. 

Projet

Le maçon a commencé le chantier par un travail de démolition du dallage existant, puis du terrassement. Des caniveaux ont été posés devant le garage, et les branchements ont été modifiés pour les descentes d'eaux pluviales. 

Ensuite, les travaux de maçonnerie ont suivi : réalisation des fondations, coulage des poteaux pour l'élévation, la fourniture et la pose du plancher hourdis isolé, le coulage de la dalle et l'élévation des murs en parpaings. Une ouverture a ensuite été créée entre la maison et l'extension puis une chape a été coulée

Une nouvelle charpente a été posée sur l'extension, dans la continuité de la charpente existante. Les tuiles et le lambris sont venus couvrir la charpente. Des chenaux et des descentes de toit ont été installés. 

Deux fenêtres en PVC deux vantaux ont été posées dans la foulée, permettant de mettre l'extension hors d'eau et hors d'air.

Concernant le chauffage, nos clients ont pu faire rajouter deux gaines avec une grille de soufflage et un thermostat par chambre à leur système gainable réversible préalablement installé sur la maison, leur permettant ainsi de se raccorder à leur système de chauffage, sans ajout d'un chauffage d'appoint complémentaire. 

Un faux-plafond et des cloisons en placoplatre avec doublage en laine de verre ont été posés dans les deux chambres. 

Un enduit mono couche projeté a été appliqué sur les extérieurs de l'extension, offrant à la fois un fini esthétique et une protection de l'extension contre les agressions extérieures.

Les volets roulants électriques ont été installés.

A la fin du chantier, le maçon est repassé pour poser un revêtement en balthazar, afin de finir proprement les extérieurs

Les clients ont souhaité effectuer seuls les finitions des deux chambres. 

 

Les plus

Une bonne synchronisation des différents corps de métier qui a permis de mettre rapidement l'extension hors d'eau et hors d'air.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

extension de maison dans le Grésivaudan : Création d'une chambre supplémentaire et d'une terrasse
Quelle extension pour ma maison ?

Il vous manque quelques mètres carrés dans votre maison ? Et...

Voir tous les conseils et infos