Une pièce en plus sans déménager ? C'est l'option qu'ont choisi nos clients du Cheylas, dans le Grésivaudan, en faisant appel à La Maison Des Travaux Grésivaudan dans le cadre d'un projet d'extension !
Martin, notre courtier, a validé en amont la faisabilité du projet et l'enveloppe budgétaire nécessaire. Il a ensuite fait réaliser les plans, sélectionné les artisans et les travaux ont pu débuter !
Un gros travail de terrassement a permis de délimiter l'implantation de l'agrandissement. Des fondations en béton armé et une dalle béton a été coulée. Le maçon a élevé les murs en parpaings, en prenant soin de bien réaliser les seuils de porte, de baie vitrée et appuis de fenêtres.
Un drain d'étanchéité a été posé tout autour de l'agrandissement.
La charpente a ensuite été posée, puis les tuiles.
Des chenaux, les descentes d'eau pluviale et un regard d'eau pluviale ont été installés.
Une baie vitrée, ainsi qu'une fenêtre avec châssis fixe en dormant ont été posés, ainsi qu'une petite fenêtre un vantail pour la salle de bain.
L'intégralité de l'extension a été doublée en laine de verre, recouvert de plaques de placoplâtre, y compris le plafond isolé par de la laine de bois. La chambre a été entièrement peinte en blanc. Le sol a été recouvert d'un très joli carrelage imitation lames de bois, très tendance, qui apporte de la chaleur à la pièce.
Dans la salle de bain, un WC suspendu a été installé, isolé du reste de la pièce par un muret de séparation. Le plombier a repris l'alimentation d'eau froide de la maison et a posé un chauffe-eau dans la nouvelle salle de bain.
Les clients ont fait le choix d'un grand plan vasque double, avec un meuble bleu légèrement grisé, qui donne du charme à la pièce, avec un placard assorti. La douche est une véritable douche à l'italienne, complètement ouverte et carrelée au sol.
Pour compléter le carrelage imitation chêne clair, la faïence a été choisie dans les mêmes tons, avec la partie douche texturée à imprimé triangle.
L'électricien a eu, lui aussi, fort à faire : Il a créé une alimentation depuis le coffret principal de la maison et a installé un tableau électrique secondaire pour l'extension.
Il a ensuite réalisé toute l'installation de l'extension, avec la pose de prises et de points de lumière pour la chambre, la salle de bain et l'extérieur.
Enfin, il a mis en place un extracteur d'air hygroréglable dans la salle de bain, ainsi qu'un sèche-serviette.
Un réseau d'eaux usées a été posé et raccordé à l'existant.
Pour finir, un joli enduit, de la même couleur que la maison a été projeté à l'extérieur de l'extension afin d'avoir un rendu parfait et une belle unité avec le reste de la maison !
Un projet qui permet à nos clients d'avoir non seulement une chambre et une salle de bain supplémentaire, mais aussi une belle terrasse couverte !
demander un devis gratuitIl vous manque quelques mètres carrés dans votre maison ? Et...